> Vous vous trouvez ici : Liste des actualités | Détail d'un article d'actualité

Actualités

Le 23/05/2017

Richard Ferrand et Bruno Le Maire nommés respectivement Ministre de la Cohésion des territoires et Ministre de l'Économie

Epareca inscrit son action dans les orientations fixées par le Gouvernement et désormais, sous la tutelle des nouveaux Ministres suivants: Messieurs Richard Ferrand et Bruno Le Maire.

Richard Ferrand, député de la 6e circonscription du Finistère et conseiller régional de Bretagne a été nommé Ministre de la Cohésion des territoires, au sein du Gouvernement proposé par le Premier ministre Edouard Philippe.

Ce nouveau ministère reprendra notamment les prérogatives en lien avec le logement (ex portefeuille d'Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l'Habitat Durable) et la politique de la ville (ex portefeuille de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Hélène Geoffroy, Secrétaire d'État à la Politique de la Ville).

Bruno LE MAIRE, Député de la 1re circonscription de l'Eure, a été nommé Ministre de l'Économie, au sein du Gouvernement proposé par le Premier ministre Edouard Philippe, succédant ainsi à Michel Sapin, Ministre de l'Économie et des Finances. Pour ce qui se rapporte à notre établissement, ce ministère englobe les prérogatives en lien avec le commerce et l'artisanat (ex portefeuille de Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire.