> Vous vous trouvez ici : Liste des actualités | Détail d'un article d'actualité

Actualités

Toutes les actualités | Dernière actualité

actualité précédente

actualité suivante

Le 24/01/2017

Pose de la 1re pierre de l'espace commercial Les Embruns à Saint-Max (54)

Marie-Jeanne FOTRÉ-MULLER, Directrice départementale des Territoires, représentant le Préfet de Meurthe et Moselle, Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle André Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy, Ancien Ministre, Bertrand Kling, Maire de Malzéville, Vice-président de la Métropole du Grand Nancy, le Président du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique, Maire de Saint-Max, ainsi que Valérie Lasek, Directrice générale d’Epareca ont posé, ce 24 janvier, la première pierre de l’Espace commercial Les Embruns, à Saint-Max.

En concertation avec la Ville, le SIVU et Grand Nancy Métropole, Epareca démarre la construction d’un nouveau centre commercial pour le quartier Saint-Michel-Jéricho.

Le projet consiste à favoriser la reconstitution d'un équipement entièrement neuf de 550 m² devant accueillir quatre commerces dont une supérette sous enseigne nationale. Le bâtiment disposera d’une terrasse végétalisée, bénéficiera d’une véritable signature architecturale et d’une insertion urbaine remarquable malgré un foncier très contraint.

Après obtention du permis de construire et démolition des derniers vestiges de l'ancien centre commercial, cette première pierre illustre l’avancée concrète du projet : la livraison des locaux par Epareca et l'aménagement des abords par la Métropole du Grand Nancy sont attendus pour le 3e trimestre 2017.

Consulter le communiqué de presse

Consulter le dossier de presse partenarial

Consulter la fiche opération sur notre site