> Vous vous trouvez ici : Liste des actualités | Détail d'un article d'actualité

Actualités

Le 10/01/2018

Epareca soutient le concours Talents des Cités

Pour la 6ème année consécutive, Epareca participera au concours «Talents des Cités».

Concours organisé par BGE, en lien avec le Ministère de la cohésion des Territoires et le CGET, avec le soutien de la Caisse des dépôts, de l’Agence France Entrepreneur, du Club du XXIe siècle, et en l’occurrence, d’Epareca.

Chaque année, il valorise les initiatives entrepreneuriales des femmes et des hommes des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Ce parrainage a du sens par rapport à la vocation d’Epareca qui consiste à maintenir ou développer des activités durables et vectrices de lien social dans les quartiers.

Il consiste ainsi à suivre les lauréats dans leurs démarches d’entrepreneurs, à médiatiser leur nomination (portrait dans la lettre institutionnelle d’Epareca), ouvrir et partager leurs réseaux et contribuer, si possible, au développement de leur activité.

Epareca sera présent à la remise des prix nationaux qui se déroulera le jeudi 11 janvier 2018, à la Maison de la Radio, studio 104, Paris.

Mise à jour du 15/01/2018

Epareca a choisi de récompenser Mustapha Bahman pour Bahman SARL, une super supérette qui a redonné vie au quartier Montreynaud à Saint-Etienne. Le prix a été remis par le Directeur Général Adjoint, Jean-Jacques GRADOS, en présence du ministre de la cohésion des territoires, Jacques MEZARD.

Découvrez le concours Talents des Cités