> Vous vous trouvez ici : Liste des actualités | Détail d'un article d'actualité

Actualités

Le 16/03/2017

2 signatures de protocoles de préfiguration à Melun et à Amiens

Ce 16 mars 2017, Epareca a cossigné 2 protocoles de préfiguration du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, pour Amiens Métropole et pour la Communauté d’agglomération de Melun Val-de-Seine

Valérie LASEK, Directrice Générale d'EPARECA, a signé le 1er protocole, en présence de Bernard CAZENEUVE, premier ministre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Brigitte FOURE, maire d’Amiens, Alain GEST, président d’Amiens Métropole.

Le futur programme de renouvellement urbain (NPNRU) du quartier prioritaire « Nord » intègre la réalisation du nouveau centre commercial du Colvert à Amiens./p>

Ce projet s’articule en deux phases jusqu’en 2020, une première en maitrise d’ouvrage confiée à Epareca, la seconde à un opérateur désigné par la Ville.

Projet Ubain du quartier Colvert à Amiens

Jean-Jacques Grados, directeur général adjoint d'Epareca, a cosigné pour sa part en mairie de Melun, le 16 mars 2017, le protocole de préfiguration du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain de la Communauté d’agglomération de Melun Val-de-Seine.

Cet acte officiel de lancement du NPNRU sur Melun et le Mée-sur-Seine s’est déroulé en présence de Jean-Luc MARX, Préfet de Seine-et-Marne, Louis VOGEL, Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, Jean-Paul Lapierre, directeur opérationnel « Grand Ile-de-France », Corse et Océan Indien de l'ANRU, Franck VERNIN, Maire du Mée-sur-Seine et Blanche GUILLEMOT, Directrice Générale de l’ANAH.

Epareca est déjà présent sur deux projets dans l’agglomération de Melun (Quartier Mézereaux à Melun et centre commercial L’Abbaye, à Dammarie), au titre du 1er programme ANRU.

La signature de ce nouveau protocole NPNRU ouvre la voie à l’engagement des études par Epareca en vue de la restructuration du centre commercial Plein-Ciel, au Mée-sur-Seine ».