> Vous vous trouvez ici : Liste des actualités | Détail d'un article d'actualité

Actualités

Le 17/10/2018

1re visite par Valérie Lasek du centre-ville d’Arpajon

Sur sollicitation de la Ville d’Arpajon, Valérie Lasek, Directrice générale d'Epareca visite son centre-ville ce mercredi 17 octobre, en présence des élus, représentants des commerçants et services de l’Etat, afin de mieux comprendre le projet porté par la collectivité et d’étudier l’opportunité d’une intervention de l’établissement public.

La ville d’Arpajon s’affirme pleinement par le caractère historique et diversifié de son centre-ville. Le programme « Action Cœur de Ville » qui débute, a vocation à permettre sa redynamisation par un programme d’investissement conséquent. Plusieurs leviers seront ainsi actionnés pour faire du centre-ville d'Arpajon un quartier moderne et innovant. Le projet a également obtenu le soutien de la Région Ile-de-France dans le cadre des « 100 quartiers innovants d’Ile-de-France».

Malgré l’engagement partenarial, l’ouverture d’une Maison du Commerce de I’Essonne et l’embauche d’un Manager de Centre-Ville, le tissu commercial s’essouffle et la ville peine à attirer de nouveaux commerces. Une opération de revitalisation commerciale d’ampleur est ainsi attendue de la part d’Epareca.

Dans le même esprit, Epareca pourra également, après promulgation de la loi ELAN, être autorisé à exercer ses missions à titre expérimental dans les 220 autres périmètres « Action Cœur de Ville », qu’ils soient ou non éligibles à la Politique de la Ville.