> Vous vous trouvez ici : Liste des actualités

Actualités

Toutes les actualités | Dernière actualité

Le 08/12/2014

Actualite Epareca

EPARECA et la SEMAEST unissent leurs forces pour la préservation et le développement du commerce et de l'artisanat

Annie Guillemot, Présidente d'EPARECA et Joëlle Morel, Présidente de la SEMAEST ont signé à l'occasion du SIMI, le salon de l'immobilier d'entreprises à Paris, un partenariat visant à mutualiser leurs savoir-faire en faveur du commerce et de l'artisanat franciliens, en présence de Myriam El Khomri, Secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville.

[...]

Le 08/12/2014

Actualite Epareca

Epareca crée CapVille le centre de ressources dédié au commerce et à l'artisanat dans les quartiers de la politique de la ville

Les ministres de tutelle d'Epareca, Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, Carole Delga, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, et Myriam El Khomry, Secrétaire d'Etat en charge de la politique de la ville, saluent la mise en service du centre de ressources dédié au commerce et à l'artisanat dans les quartiers de la politique de la ville.

[...]

Le 08/12/2014

Actualite Epareca

Epareca était présent, aux côtés de l'Anru, au SIMI du 3 au 5 décembre.

Il a signé à cette occasion une convention de partenariat avec la SEMAEST (Société d'Economie Mixte de l'Est de Paris) afin de renforcer les synergies et poursuivre l'effort de redynamisation économique des quartiers fragiles. Par ailleurs, Epareca a lancé officiellement le centre de ressources CapVille.

[...]

Le 20/10/2014

Actualite Epareca

Talents des Cités 2014 - Epareca parraine l'association IC-INITIATIVE CATERING

Pour la 3e année consécutive, Epareca soutient de jeunes créateurs ou porteurs de projet issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville afin de promouvoir et encourager leur réussite. Cette année, Epareca a primé deux jeunes femmes, Camille Ruiz-Ballesteros et Isabelle Mabille, pour leur projet d'accompagnement social et culturel par le biais de l'alimentation et de la cuisine. Annie GUILLEMOT, présidente du Conseil d'Administration d'Epareca leur a décerné leur prix lors de la cérémonie officielle qui a eu lieu le 18 octobre au Sénat.

[...]